Indiana Teller tome 2 - Lune d'été

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a apprécié ce livre
Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et prenez d’abord le temps de découvrir le premier : Indiana Teller – Lune de Printemps.

Alors qu’Indiana tente de se remettre de l’enlèvement de sa mère et cherche un moyen de la récupérer, le père de Katerina est sauvagement attaqué chez lui. Le jeune rebrousse-temps soupçonne fortement Brandkel et sa soif de pouvoir,   mais son amoureuse se détache de lui, persuadée qu’il est la cause de ses soucis. Persistant dans ses recherches dans le but de retrouver cet amour perdu, Indiana s’aperçoit qu’un danger plus grand le guette et dépasse  le simple monde des loups. En effet, lors de l’enlèvement de sa mère, trois vampires démoniaques ont été libérés. L’un d’eux, Lord Brandon, est d’ailleurs particulièrement dangereux et s’attaquera à Indiana dans ce qu’il a de plus précieux. De quoi rendre fou de rage le rebrousse-temps qui devra se trouver de nouveaux alliers pour vaincre cette menace… et retrouver le cœur de sa douce.
 
Le monde des loups ayant été bien placé dans le premier tome, Sophie Audouin-Mamikonian s’aventure cette fois dans l’univers des vampires en ajoutant une galerie de nouveaux personnages à ceux déjà connus. Si les thèmes restent les mêmes, l’intrigue se complexifie et se multiplie, ce qui pourrait effrayer les lecteurs intermédiaires.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé le premier livre et j’avais très hâte à cette suite… qui m’a laissée perplexe. D’un côté je retrouve une écriture qui me plait, mais de l’autre le personnage principal m’énerve un peu. Bref, j’ai des réserves…
Commençons par le positif! De nouveau, la plume de l’auteur m’a charmée, convaincante par sa fluidité et son humour. En effet, le narrateur sait qu’il raconte une histoire à son public, alors il tente de le séduire par la forme autant que par le récit  et lui fait de fréquents clins d’œil.

 « Je sais. Dans la plupart des récits, les auteurs s’emploient à exposer l’action, surtout lorsque des tas de vampires, dont un père et sa fille, se tapent dessus de tout leur cœur. Mais là, ni Erick, ni Axel, ni moi ne nous préoccupions de savoir ce que faisaient le Seigneur, Annabelle, Armand, May Ling et Sam, trop concentrés que nous étions à essayer de sauver Katerina. »

En outre, les phrases courtes sont assez punchées et installent un rythme de lecture rapide qui ne permet pas au lecteur de décrocher.

« Annabelle sortit une épée de son sac. Carrément. Une épée. […] D’un geste vif, elle tranche la tête de lors Brandon. Puis lui arracha le cœur. Ok. Ça, c’était du radical, au moins… »

Côté bémol, je dois dire qu’il y a beaucoup, beaucoup de rebondissements dans ce deuxième chapitre de la série. Les vampires sont un bel ajout et il est intéressant de découvrir plus en profondeur les personnages déjà connus (la grand-mère d’Indiana entre autres), mais trop d’intrigue tue l’intrigue, non? Du moins, les histoires sont ici entremêlées et il est difficile de reprendre son souffle.

Et puis… Et puis Indiana Teller m’a énervée, du moins quand il est en présence de Katerina ou qu’il agit en pensant à elle. Il se questionne, se plaint souvent, s’apitoie sur son sort et met tout son univers en danger en cherchant à libérer un vampire destructeur. Vraiment? Ce jeune homme semble perdre son cerveau en présence de la douce (qui n’est pas vraiment plus sympathique d’ailleurs). Il lui faudrait peut-être prendre exemple sur Axel qui se découvre une passion dévorante, mais n’en perd pas le nord ou son humour.

Au final? Mon cœur balance, mais je lirai sans doute le troisième tome qui sortira l’an prochain. On s’en reparle donc!

Pour lire les premiers chapitres du deuxième tome de Indiana Teller, c'est ici!  

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par A comme Association et la Société des S

Merci aux éditions Michel Lafon pour le roman!

Billet publié par Sophie le 25 avril 2012.

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Indiana Teller tome 2 - Lune d'été
Sophie Audouin-Mamikonian