Sky n’est pas une jeune fille émotive. En fait, depuis sa plus tendre enfance, l’adolescente de 17 ans ne ressent aucune émotion. Bien sûr, elle ressent une sorte d’attachement pour sa mère adoptive et pour sa meilleure amie, mais même si elle se sait mignonne et qu’elle ne laisse pas les garçons indifférents, elle demeure sans réaction devant leurs attentions.
Après des années de scolarisation à la maison, Sky s’inscrit à l’école publique pensant partager son expérience avec sa meilleure amie, mais cette dernière quitte le pays pour étudier à l’étranger. Se retrouvant seule pour affronter la faune étudiante, l’adolescente croise la route de Holden, le mauvais garçon en titre de l’école. Non seulement semble-t-il se trouver partout où elle va, mais le jeune homme semble savoir beaucoup de choses sur elle et Sky ne peut nier le trouble qu’elle ressent près de lui. Après des années d’abstinence émotive, la jeune fille se sent complètement déstabilisée par Holden et se rend vite compte que ce dernier est loin d’être le mauvais garçon que tout le monde croit être.
Hopeless est un roman d’apprentissage sur l’amour, la rédemption et la quête d’identité. En raison des thèmes matures abordés, le roman s’adresse à un lectorat âgé de plus de 14 ans.
J’attendais avec impatience de lire ce roman. Colleen Hoover étant très active sur les réseaux sociaux, j’avais croisé son nom plusieurs fois et j’étais très curieuse. L’attente n’a pas été vaine. Je me suis vite laissée emportée par ce récit d’amour qui est loin d’être banal. Au-delà de l’histoire d’une jeune fille tombant amoureuse d’un garçon, l’auteure a su créer un univers très réaliste où rien ne se passe comme prévu et, grâce à des dialogues vifs et crus, Colleen Hoover ouvre une fenêtre sur la réalité pas toujours glorieuse des adolescents d’aujourd’hui..
Dans Hopeless la vie pipe les dés, les monstres sous les lits existent et, malheureusement, le chevalier en armure peut tomber de son cheval. Je me sens obligée de parler par métaphores, car le secret autour du récit est nécessaire pour bien profiter de la lecture. C’est justement ce mystère entretenu tout au long du récit qui en fait son succès. Par ailleurs, les personnages sont bien campés, présentant plein de zones grises, et leurs imperfections les rendent attachants.
Il est à noter qu’il y a un second volume racontant la même histoire du point de vue de Holden, mais qu’il n’y a pas de confirmation pour la traduction française pour le moment pour ce deuxième titre.
Nouveau commentaire