Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier: Ne t'arrête pas!
Noa continue à se cacher, mais elle le fait en menant une guerre au consortium derrière le projet Perséphone. Avec d’autres rescapés, elle a créé des cellules de frappes afin de sauver le plus d’adolescents possible. De son côté, Peter fait profil bas en apparence et utilise ses capacités de hacker pour tenter de trouver des informations utiles dans le système de l’organisation. Malheureusement pour eux, leur ennemi commun a beaucoup de ressources et a bien compris que pour les atteindre il faut s’attaquer à ceux qu’ils aiment…
Dans la lignée du premier tome, Ne t'arrête pas, Ne regarde pas propose au lecteur une suite ininterrompue de péripéties, suivant alternativement Noa et Peter dans leurs aventures. Parlant de manipulation, de sacrifices, de remords, de solitude et de loyauté, l’auteure s’adresse aux lecteurs intermédiaires et avancés.
Si le début peut être un peu difficile à suivre pour ceux qui n’ont pas lu les deux tomes l’un après l’autre, l’action prend rapidement le dessus et on finit par raccrocher à l’histoire.
Noa est une héroïne forte (même si on peut la trouver un peu naïve de vouloir lutter sans armes contre une organisation telle que celle derrière le projet Perséphone) et qui garde la tête froide la plupart du temps. Si cette caractéristique la rendait moins attachante dans le premier tome, les doutes qu’elle ressent ici l’humanisent beaucoup. Le groupe qu’elle a créé prend en effet de l’ampleur… et des initiatives propres, ce qui déstabilise la jeune fille. D’ailleurs, ceux qui l’entourent apportent un plus à l’intrigue, qui est somme toute aussi vitaminé que celle du premier tome et offre plus d’action réelle comparée aux actions virtuelles de Peter. Deux bémols toutefois. Le premier est un triangle amoureux un peu surfait, le deuxième le manque de réponses générales. À force de suivre Noa et Peter, on voudrait comprendre davantage ce qu’est le projet Perséphone, mais les éléments sont donnés au compte-goutte, donnant l’impression que si les personnages évoluent eux-mêmes dans ce deuxième tome, l’intrigue générale stagne un peu. À suivre!
Attention, cette série est publiée aux éditions AdA au Québec.
Nouveau commentaire