Après s’être fait attaquer par un gigantesque navire alors qu’il était en mer avec son meilleur ami, Bryan, Cliff est enragé. Ainsi, quand un mystérieux commanditaire souhaite payer une expédition pour retrouver ce supertanker fantôme, le jeune homme y voit une occasion d’aller venger la mort de Bryan, d’autant plus qu’il découvre rapidement qu’Amber, l’Indienne embauchée avec lui, possède des dons particuliers qui font en sorte qu’ils retrouvent rapidement le bateau malfaisant. Mais l’équipe a beau être expérimentée, avec Cliff et Amber en tête de ligne, ce après quoi ils courent est particulièrement dangereux et la chasse devient rapidement une fuite pour la survie…
Thriller marin aux allures de roman d’horreur tant le suspens est dense, Le tueur d’écume entraine ses lecteurs dans le monde dangereux de la vie maritime, là où chaque vague peut être mortelle. Jouant sur la peur et le surnaturel, Michel Honaker a créé un roman captivant, accessible aux lecteurs intermédiaires.
Ce livre est passé sous le radar de plusieurs (peut-être à cause de sa couverture un peu terne?) et pourtant il gagnerait à être davantage connu. En effet, Michel Honaker a su créer une intrigue très efficace avec cette idée d’un bateau fantôme hantant les mers, surgissant du néant pour tout renverser sur son passage.
Dès le début de l’intrigue, l’auteur joue habilement avec le fantastique et parvient à effrayer le lecteur. Si on peut reprocher le côté un peu prévisible de l’histoire d’amour qui se développe, le reste de l’histoire fonctionne bien et pourraient plaire à de nombreux lecteurs plus difficiles. Décidément, c’est un roman d’aventures qui offre un bon moment de lecture!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire