Quand Jérémi a failli mourir, son père lui a implanté un cœur mécanique pour le sauver. Ce dernier, très apparent, fait peur aux autres villageois, qui rejettent depuis l’enfant devenu adolescent. Mais l’arrivée d’un ouragan change les priorités de tout le monde. Le village doit être évacué, les maisons barricadées. Pendant les préparatifs, Jérémi reçoit la visite d’un petit être magique qui semble lui indiquer une nouvelle voie. Comme si le garçon au cœur mécanique avait en lui le pouvoir de sauver son village...
Avec cette bande dessinée fantastique, Guillaume Demers parle de différence, de famille et de courage et peut rejoindre tous les lecteurs, dès 10 ans.
Avec Jérémi a le cœur qui tourne, Guillaume Demers parle aux petits et aux grands. En effet, si son histoire et la magie incluse plaira aux petits, les messages d’ouverture et de tolérance peuvent aussi faire réfléchir les plus vieux. L’univers est étrange, surprenant, avec la physionomie et l’habillement de Jérémi, d’abord, puis avec l’arrivée du gnome mystérieux, qui sait, lui, que l’adolescent a un destin extraordinaire. Si je n’ai pas complètement accroché à l’univers présenté, j’ai eu du plaisir à suivre les péripéties et à voir comment Jérémi prend confiance en lui et arrive à sauver son village… et donc le regard des autres.
En bref? une bande dessinée divertissante pour ceux qui ont envie de découvrir quelque chose de nouveau!
Nouveau commentaire