Ce billet révèle des éléments de l'intrigue du premier tome de la série :
La morte qui marchait !
Cette fois, la « donneur de vie temporaire » Amber se retrouve dans le corps de la soeur de son nouveau petit ami. Cette dernière étant majeure et universitaire, l'adolescente a de la difficulté à trouver ses marques, mais elle se rend rapidement compte que Sharaya est épiée par une rousse cinglée, qui rien de rassurant. De plus, malgré sa résistance d'Amber qui attend Eli censé venir l'aider, la compagne de chambre de Sharaya et une autre amie l'entrainent à Venice Beach pour la semaine de relâche. Aux prises avec les lois des Donneurs de vie temporaire, Amber doit agir comme le ferait Sharaya et se retrouve dans un concours de tee-shirt mouillé ou encore sur une plage éloignée, seule avec un inconnu...
Linda Joy Singleton utilise l'univers qu'elle a construit dans le premier tome sans toutefois aller beaucoup plus loin. Elle utilise davantage l'intrigue toutefois dans ce tome avec les Comdamnés des ténèbres et cette rousse mystérieuse qui suit Sharaya avec de mauvaises intentions.
Mon avis
Je dois dire que je l'ai trouvé moins intéressant que le premier étant donné que la recette est connue, et que c'est surtout l'originalité qui m'avait accrochée dans le premier tome. Ça demeure un bon divertissement, une parfaite lecture d'été. En effet, l'héroïne est particulièrement naïve et elle a un don certain pour se mettre dans d'étranges situations ce qui cause de nombreux fous rires. En outre, l'auteure a un don certain pour créer un rebondissement final ne donnant qu'une envie : lire le suivant!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par les séries
Visions et
Sorcière ainsi que par le roman
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.Â
Wow!! Moi j'ai adoré ce livre!!! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome!!!!! :)