Puisque sa mère refuse maintenant de payer sa facture de cellulaire, Gabrielle doit se rendre à l’évidence : elle va devoir trouver un boulot. Mais voilà, toutes ses expériences précédentes d’employées ou d’entrepreneure se sont clôturées par une suite de mésaventures… alors comment convaincre la gérante de la poissonnerie qu’elle est la perle rare ? Heureusement, Gabrielle a de l’imagination à revendre…
« Si on ne peut pas être hypocrite sur son CV, je me demande bien à quoi ça sert d’en produire un ! »
Avec ce court roman paru dans la collection Bonzaï, Émilie Rivard signe un récit humoristique qui joue entre présent et passé et regorge d’anecdotes savoureuses. Pour tous les lecteurs!
Passée maitre dans l’art des petites anecdotes amusantes, Émilie Rivard signe un roman divertissant, une grande digression continue. En effet, chaque fois que l’employeuse pose une question, Gabrielle se perd dans ses souvenirs, se rappelant à quel point sa vie entrepreneuriale a été compliquée jusqu’alors et s’est généralement mal terminée. Il n’y a pas de suspens qui garde captif, mais c’est l’humour qui rend cette lecture agréable. En fait, c’est une lecture qui fait penser à l’expression « ce n’est pas la destination qui est importante, mais le voyage ». Un récit qui s’inscrit bien dans la collection et lui ouvre d’autres portes.
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire