Alexia est la plus jeune passagère du vaisseau spatial sur lequel elle s’est embarquée avec ses scientifiques de parents. Alors qu’ils ont amorcé leur retour sur terre et s’apprêtent à passer en mode sommeil pour les 50 prochaines années, une série d’incidents terribles se produit. Il y a d’abord un siège trafiqué qui condamne à mort l’homme qui est sorti dans l’espace pour réparer un bris mécanique, puis un autre est sauvagement attaqué dans une pièce fermée et, finalement, Alexia découvre que huit des neuf dispositifs permettant de les cryogénéiser durant leur sommeil ont été détruits. Quelqu’un a décidé de rentrer seul. Mais qui ? Heureusement que Puck, son robot et son unique ami, est là pour aider Alexia à résoudre l’enquête.
Publié dans la collection Mini Soon + chez Syros, qui offre de courts récits accrocheurs dans des univers futuristes, Meurtres dans l’espace entraine ses lecteurs dans une enquête aux multiples rebondissements.
J’ai lu ce titre alors que j’étais à la recherche de romans accessibles à des lecteurs en difficulté. S’il est parfois difficile de mettre en place des intrigues assez consistantes en peu de pages, Christophe Lambert s’en sort admirablement dans ce bref récit où il fait rapidement monter la tension grâce à un meurtre et une découverte qui pourrait bien mener à la mort du reste de l’équipage avant de lancer son héroïne dans une enquête nourrie par plusieurs rebondissements. Si certains aspects du roman sont un peu caricaturaux et que d’autres auraient mérité plus d’explications, n’empêche que c’est une lecture qui accroche et qui peut plaire à un large public. Une bonne introduction aux univers de la science-fiction ! À découvrir !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire