Izumi rêvait seulement d’avoir un père, de savoir d’où elle venait pour définir qui elle est. Mais voilà, quand sa meilleure amie Noora découvre que son géniteur est en fait le prince héritier du Japon. Et la nouvelle tombe à peine qu’elle se retrouve entrainée dans un festival médiatique, invitée à rejoindre la famille impériale au Japon. À la fois exaltée et terrifiée par toutes ces règles qu’elle doit maintenant suivre, Izumi développe rapidement une attirance folle pour son garde du corps. Mais ne peut bien sûr succomber, puisqu’après tout, elle est une princesse… tout en restant une adolescente américaine !
Romance légère qui plonge ses lecteur.rice.s dans l’univers aristocratique du Japon, Tokyo Forever aborde les thèmes de la famille, de la célébrité, de l’amitié, de la loyauté et de l’amour (bien sûr) dans une intrigue visant un public intermédiaire.
Vous avez besoin de vous détendre, de vous changer les idées ? Vous aimez bien les contes de fée modernisés ? Tokyo Forever est ce qu’il vous faut.
Parce que ça rappelle à la fois Princesse malgré elle (une Américaine qui se découvre un père héritier du trône…), Cendrillon (des cousines qui cherchent à mettre des bâtons dans les pieds) et… Bodyguard (mais sans les chansons).
Bref, on utilise ici une formule qui n’est pas du tout originale, mais qui fonctionne tout de même, notamment parce que l’héroïne est attachante (dans sa maladresse, entre autres), que le choc entre les cultures est amusant, que la découverte des coutumes japonaises, la balade dans Tokyo, la fuite à Kyoto… sont remplies de détails qui nous permettent aussi d’en connaitre davantage sur la culture du père d’Izumi.
Le petit plus ? On n’est pas ici dans un conte de fées : la réalité est complexe, notamment avec l’omniprésence de la presse à scandale, et Izumi doit affronter des ennuis bien crédibles tout au long de son parcours. On aime !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire