Jusqu’où peut-on aller pour gagner des abonnés sur Youtube?
Théo, lui, a bien l’intention d’utiliser la fascination des habitants de Lac-aux-chaploirs pour faire mousser sa chaine et devenir plus populaire que son rival, promettant qu’il a trouvé le meurtrier et le fera passer aux aveux. Mais la disparition de l’influenceur et des vidéos étranges publiées sur sa chaine, promettant un jeu sombre et cruel, suscitent la peur chez son groupe d’amis. Que se passe-t-il vraiment?
Publié dans la collection Frisson , catégorie Extrême pour un public averti, Sombres aveux parle de quête de popularité, de vengeance et de complot. Pour un lectorat intermédiaire !
Je vous préviens : le prologue est juste parfait et vous donnera vraiment envie de lire ce livre. En effet, si vous avez l’âme psychopathe, comment résister à une phrase comme « tuer une fillette a forcément détraqué son esprit » ?
Est-ce que la suite est à la hauteur ? Disons que c’est un peu tortueux par moment. Les idées sont intéressantes, la tension monte, mais c’est aussi un récit assez lent, avec plusieurs personnages qu’il faut apprivoiser, des liens entre eux un peu flous et des secrets qui s’empilent, si bien que ça prend un moment avant que l’action décolle vraiment.
Par ailleurs, Rachel Graveline a un style bien à elle, une plume qui aime les ornements, qui cherche le style parfois au détriment de l’efficacité. C’est surprenant dans la collection Frissons, qui fait davantage dans le direct, mais c’est aussi un gage d’originalité et ça plaira aux lecteur.rice.s plus littéraires, mais ça peut déstabiliser au départ.
Heureusement, les amateur.rice.s d’horreur reconnaitront peut-être quelques clins d’oeil à des films tout au long du récit et la finale offre de nombreux rebondissements alors que le stress augmente, entre autres dans une suite de scènes très intenses qui font écho au coeur de l’histoire : est-ce qu’on peut se rendre compte que ceux qui nous entourent ont commis des crimes ?
Bonne découverte !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire