Partie passer les vacances dans une station de ski avec ses amis Hugo et Evan ainsi que la famille de ce dernier, Allison voit son rêve tourner au cauchemar quand une banale partie de loup-garou se transforme en quête pour sa vie. Comment survivre à cette bête qui semble si réelle ?
Publié dans la collection Hanté, ce court récit propose une nuit horrifique à ses personnages… et à son lectorat !
Tous les livres de la collection Hanté ne sont pas égaux et le niveau de peur varie forcément en fonction de ce qui effraie chaque lecteur·rice. Personnellement, mes préférés sont La maison sans sommeil et Le camping de la mort… mais celui-ci vient de rejoindre le top 3 !
En fait, j’ai vraiment aimé comment Jérémy Behm place le cadre de son histoire avant de la faire basculer et comment il intègre le paranormal avec cette partie de loup-garou qui tourne au cauchemar. Les scènes de fuite et l’angoisse ressentie sont ensuite amplifiées par le huis clos forcé par la tempête jusqu’à une finale qui est crédible (dans les codes du paranormal, on s’entend) et nous réserve une petite surprise. On ne s’ennuie pas, on frissonne et on en redemande. À quand un nouvel hanté pour cet auteur ?
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire