Attention, le livre est le deuxième tome de la série de Beh Fantaskey. Ne gâchez pas votre plaisir et allez d'abord lire le premier livre:
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux !
Maintenant qu’elle est mariée à Lucius et installée dans le château familial de Transylvanie, Jessica doit s’imposer comme souveraine afin de passer le vote des Anciens et devenir Reine. Cependant, alors qu’elle a déjà de la difficulté à se faire aux coutumes du clan, Jessica voit son mari être accusé du meurtre de Claudius Vladescu. Ce dernier a en effet été retrouvé empalé par le pieu de Lucius alors que les deux hommes s’étaient menacés en public. Dans une justice expéditive où la peine est la mort, Jessica doit trouver des preuves et vite avant que le manque de sang ne fasse sombrer son amoureux dans la folie. Seule? Pas complètement. En effet, son ami Mindy ainsi que le cousin de Lucius, le nouvellement pacifiste Raniero, viendront à sa rescousse, mais la jeune femme n’est pas au bout de ses peines et de nombreuses trahisons la guettent.
Dans ce deuxième tome, Beth Fantaskey quitte le simple roman d’amour pour plonger ses lecteurs dans un suspens mortel et propose un rythme relevé, accentué par l’alternance des narrateurs. En effet, si Jessica reste la voix principale, Mindy prend aussi la parole, tout comme Lucius et Raniero via des courriels. Les thèmes du pardon, de la vengeance, de la violence innée et de l’amour, parce qu’après tout il est question de jeunes filles et de vampires magnifiques, s’entremêlent dans cette histoire qui est encore accessible aux lecteurs intermédiaires.
Mon avis
Je n’avais pas aimé la fin du premier roman qui perdait son côté sarcastique au profit d’une plume plus fleur bleue. J’avais donc de grosses craintes en commençant le deuxième, mais le changement de ton m’a plu. Oui, c’est encore un peu fleur bleue et non, le sarcasme ne revient pas, mais l’intrigue proposée est intéressante et les personnages mis en place dans le premier livre prennent une tout autre dimension alors qu’ils se retrouvent dans leur château de Transylvanie. En outre, il faut admettre que l’auteure a un style fluide et léger qui permet une lecture rapide et offre un moment divertissant. Bémol toutefois, les ficelles sont souvent bien grosses et j’ai démêlé toutes les cartes de l’histoire bien avant Jessica…
En bref? Un roman pour filles, assurément, mélangeant intrigue à base de vampires comploteurs et romance.
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Damnés et
Hush Hush.
Merci aux éditions Hachette pour le roman!
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey
Nouveau commentaire