Vert émeraude

 
  • Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a aimé ce livre

Attention! Ce livre est le troisième et dernier de la trilogie. Je vous conseille vivement de ne pas gâcher votre plaisir et de commencer par le premier : Rouge rubis.

Complètement démolie suite à la révélation de Gidéon sur ses sentiments, Gwendolyn ne désire qu’une seule chose : vider des boites de mouchoirs et des pots de crème glacée. Toutefois, les Veilleurs ont besoin d’elle et, avec l’aide de Xemerius et de son grand-père, elle poursuit son enquête et prépare un plan pour contrer le comte de Saint-Germain, le tout en déjouant Lucie, Paul, les Veilleurs et Charlotte! Elle sera toutefois aussi surprise que les autres en découvrant la véritable signification de la prophétie et du résultat des Douze réunis…

Ce troisième tome est dans la même veine que les deux premiers romans de la série. Fantastique, mais ancrée dans la réalité des jeunes d’aujourd’hui et mettant en scène une héroïne très moderne, l’intrigue ravira ceux qui ont aimé Rouge rubis et Bleu Saphir.

Mon avis

J’ai retrouvé dans ce troisième tome tout mon plaisir de la découverte du premier et je dois dire que j’ai ralenti un peu ma lecture dans la dernière partie parce que je n’avais pas envie que ça se termine.

Oui, c’est une lecture un peu frivole et assez facile, mais il en faut et cette trilogie fut vraiment une belle trouvaille. J’adore l’autodérision de Gwendolyn et j’ai beaucoup aimé cette héroïne fonceuse qui, quoique déprimée et défaite dans la première partie de ce roman, reste déterminée et très drôle. De plus, ce troisième tome est rempli d’action et les révélations pleuvent, si bien que la majorité de mes questionnements ont trouvé leurs réponses, certaines plus farfelues que d’autres, mais toutes tout de même cohérente avec l’ensemble. Vraiment, je suis un peu déçue à l’idée de quitter cette ambiance un peu délirante et ces personnages savoureux (mention spéciale à Xemerius et son sale caractère et à James et sa condescendance qui donne lieu à une scène complètement surréaliste). Vivement un prochain livre de cette auteure!

Si vous avez aimé cette série, vous pourriez être tenté par Lune de Printemps

Merci aux éditions Bayard pour le roman!


Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 5 novembre 2012.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Vert émeraude
Kerstin Gier
Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Vert émeraude
Kerstin Gier