Deux grands romans ont remporté les honneurs de la remise du Prix des libraires Jeunesse 2016 dans la catégorie 12-17 ans. Si vous n'avez le temps que de lire deux romans pour adolescents, c'est clairement ceux qu'il vous faut. La sélection était relevée cette année, mais Fé M Fé et Le soleil est pour toi méritent vraiment ce prix. Vite, découvrez-les !
Extrait du billet: « Les romans sur l’homosexualité féminine sont rares et je n’ai jamais eu de coup de cœur pour l’un d’eux encore, toujours un peu déçue de l’écriture. C’est pourquoi il ne m’a pas fallu longtemps pour m’écrier « Je l’ai » en découvrant Fé M Fé, un roman qui mélange bonne histoire et plume géniale. Oui, oui, rien de moins. »
Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
Extrait du billet: « C’est mon roman coup de cœur du printemps, une histoire enlevante qui présente des personnages complexes et qui m’a plu tant au niveau du fond que de la forme. C’est dense et beau, un peu magique, le genre de récit qui emporte son lecteur et qui ne se laisse pas déposer en chemin. Je suis tombée amoureuse du personnage d’Oscar, mais aussi de Noah et de Jude, ces jumeaux qui ne savent plus comment se rejoindre parce qu’ils ont empilé les mensonges. »
Découvrez aussi le reste de la sélection pour les 12-17 ans ainsi que les gagnants dans les autres catégories ! Et restez à l'affût, des entrevues avec les auteures gagnantes seront publiées dans les prochains jours !
Parcourir les archives |
Nouveau commentaire