Février, ce mois de l’année si court et pourtant si rempli ! Je m’étais donné comme objectif de finir la carte avant le 29 et la voici, ouf ! Cette saison, ce sont 157 titres à destination des ados et des jeunes adultes (les lignes sont poreuses entre les catégorie, dur de tracer une limite).
J’ai changé le visuel légèrement puisque j’ai changé d’outil (je travaille désormais la carte elle-même sur Procreate) et j’ai ajouté quelques lignes (mais j’ai retiré Inclassable et je l’ai d’ailleurs regretté sur la fin !) afin de mieux classer l’ensemble, mais sachez que définir un genre à partir d’un résumé… ça peut entrainer des erreurs !
Dans les prénoms à la mode, Oscar emporte la palme. Par ailleurs, le Québec se la joue « grand écart » : vous remarquerez que la ligne Poésie et théâtre est entièrement québécoise… ainsi que presque toute la ligne horreur. À quand de la poésie horrifique ? Je l’attends avec impatience !
Finalement, c’est très humblement que je vous indique que j’apparais DEUX fois dans cette carte (et dire que j’ai juré que je n’écrirais plus). Un de mes titres a d’ailleurs failli être mon préféré de la saison, mais je me suis fait coiffer au poteau par Catherine Verlaguet avec le superbe « Comment devenir un château fort ? ».
Bonne découverte !
(Comme d'habitude, cette carte-ci vous mènera à la version cliquable :) Et la version imprimable ? Elle est dispo pour les abonné.es Patreon dès le premier niveau, et vient avec le fichier Excel contenant toutes les infos !)
Parcourir les archives |
Nouveau commentaire