C'est ce 30 septembre que les gagnants du Prix des libraires jeunesse ont été décernés, mettant en lumière des oeuvres fortes et rassembleuses. Les voici !
Le Prix des libraire jeunesse récompense l'incursion dans le monde des ados d'Élise Gravel. Espérons que ça lui donnera envie de poursuivre l'aventure!
Extrait du billet :
« Délicieusement irrévérencieux, ce roman graphique ne présente pas vraiment un récit conventionnel rythmé par les rebondissements, mais davantage une série d’anecdotes jalonnant le dernier été d’enfance de Jessie. »
Ce livre à la magnifique couverture n'a peut-être pas eu toute l'attention qu'il méritait à sa sortie et ce prix est bienvenu puisqu'il donnera l'occasion à de nombreux lecteurs de découvrir cette très chouette histoire!
Extrait du billet:
« Ma vie par 7, c’est une histoire surprenante, d’abord à cause de son ton. En effet, s’il est question de drame, le tout reste toujours posé, à l’abri des envolées et des effusions, parce que Willow est profondément rationnelle. S’il est parfois difficile de la comprendre au départ, la jeune fille étant franchement étrange, le lecteur s’attache tout de même à elle au fil du récit, comme il s’attache à Dell malgré ses bizarreries, parce que ce sont des personnages profondément authentiques et qu’on y croit complètement. »
Parcourir les archives |
Nouveau commentaire