J'ai entendu souvent des ados dire qu'ils ne lisaient pas avant de découvrir Nos étoiles contraires. Et puis, emportés par leur enthousiasme, ils ont lu tout John Green. Mais à la fin de ce marathon, que lire?
Voici une sélection de titres qui pourraient intéresser les fans de l'auteur superstar (et une choutte suggestion déco pour les classes ou les bibliothèques)!
Roman écrit par une auteure de dix-huit ans, L'année solitaire rend bien l'ambiance du secondaire et met en scène une adolescente atypique tout à fait crédible.
L'attrape-coeur
Classique, ce roman parle de la fin de l'adolescence, de fugue et d'expériences fortes, initiatiques. John Green est d'ailleurs souvent comparé à J.D. Salinger!
Dans ce roman, l’auteure brosse une description vraiment réaliste de l'adolescence avec ses premières expériences, ses amitiés changeantes et cette impression de ne pas trouver sa place et ses peurs.
Le monde de Charlie
Roman déjà adapté à l'écran, Le monde de Charlie raconte l'année bien spéciale d'un jeune réservé qui fait la connaissance de deux amis atypiques. À leur contact, il vivra une année inoubliable.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Véritable récit initiatique, Aristote et Dante propose au lecteur une large gamme d’émotions. Il y a tout dans ce livre : l‘homosexualité, oui, mais aussi la quête de soi, la relation avec les parents, les années 80, l’interdit, l’incompréhension, le rapport aux origines.
Alice Kuipers parle de l’amour à l’adolescence avec ce roman, mais aussi de séparation familiale et de grossesse surprise dans un roman surprenant.
Parcourir les archives |
Hello!
Moi aussi je kiffe grave John Green c vrai que c trop cool !!!!