Joseph Delaney

 
 

Billets

Aréna 13
Aréna 13
Sorcières de l'épouvanteur (Les)
Sorcières de l'épouvanteur (Les)
Apprenti épouvanteur (L')
Apprenti épouvanteur (L')
 
Apprenti épouvanteur (L')
Royaume-Uni

Biographie

Aprs un baccalaurat en littrature anglaise qu'il obtient avec mention auprs de l'Universit de Lancaster, en 1975, Joseph Delaney devient professeur d'anglais au niveau collgial.
En parallle, il continue sa formation distance auprs de l'Universit Ouverte, seul tablissement du genre en Angleterre. En 1988, il obtient un baccalaurat avec mention en informatique. Il quitte alors l'enseignement pour prendre un poste d'ingnieur.

Malgr ce changement professionel, Joseph Delaney rve toujours d'tre reconnu comme auteur. Aprs avoir essuy pas loin de 96 refus, son agente lui  confie, en 2000, qu'une maison d'dition recherche de nouveaux auteurs de livres fantastiques pour son public adolescent. Joseph Delaney entrevoit l  sa chance de raliser son voeu le plus cher. Il se replonge donc dans ses premiers textes esprant trouver une ide  accrocheuse. Il redcouvre alors un texte entam en 1983 qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui fait affaire avec des nains malveillants. Cela sonne le dbut de la srie Le Dernier pouvanteur.

En 2004, l'anne de publication de la srie au Royaume-uni, Le Dernier pouvanteur connat un succs important. La srie est trs rapidement vendue en France, en Irlande, aux tats-Unis, en Australie et en Afrique du Sud. Aujourd'hui, les livres sont traduits dans plus de 24 pays.

Au fil des ans, la srie a remport plusieurs prix dont The Hampshire Book Award et The Sefton Super Reads, en Angleterre, en 2006. Source www.harpercollins.com

Informations additionelles

Il est possible de se tenir au courant de l'actualité de l'auteur et de communiquer avec lui en se rendant sur le site de sa maison d'édition anglaise, à savoir Harper Collins (en anglais uniquement)
http://www.harpercollins.com/authors/28862/Joseph_Delaney/index.aspx

Retrouvez l'univers des livres de la série Le Dernier épouvanteur et un lien vers le blogue de l'auteur à l'adresse suivante (en anglais uniquement)
http://spooksbooks.com/

• • • •
Apprenti épouvanteur (L')
Royaume-Uni