Récit d'épouvante tournant autour de Thomas Ward, septième fils d'un septième fils, qui est confié à un épouvanteur afin qu'il devienne son apprenti. Son apprentissage, quoique difficilement commencé par une mise à l'épreuve, se passe plutôt bien jusqu'à ce que Tom doive affronter seul une dangereuse et maléfique sorcière.
Récit assez court plongeant le lecteur dans un nouvel univers inspiré des classiques de la littérature de ce genre, l'apprenti épouvanteur se caractérise par un style sans fioriture. On pourrait certes dire qu'il y a là plusieurs clichés, mais ceux-ci rendent le lecteur confortable puisqu'ils lui donnent des points de repère.
Mon avis
J'aime bien ce genre de roman lorsque l'univers créé est truffé d'assez de détails pour qu'on puisse se l'imaginer facilement et, dans ce cas-ci, l'auteur en est un peu avare. Même chose du côté des personnages. En même temps, ceux qui aiment l'écriture directe et sans flaflas seront sûrement ravis! Sinon, l'histoire est bien ficelée et on se laisse attraper par l'intrigue. Sympathique, donc, mais pas assez pour me donner envie de lire la suite.
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Luna ou encore
La quête d'Ewilan.
J'ai apprécié ce livre qui mélange horreur et fantastique.Seul problème, chaque livre de la série sont trop courts.