Pour faire plaisir à son père qui souhaite qu’il occupe son été même s’il a reçu des sous en héritage, Vincent a l’idée de se déguiser en statue afin de pouvoir observer les gens qui fréquentent un parc près de chez lui. Si les premières journées sont tranquilles, tout bascule quand il assiste à l’attaque d’une joggeuse par deux individus louches. Sortant de son immobilité pour la sauver, Vincent devient la cible des malfrats qui vont chercher leur patron à la rescousse. Celui-ci s’arrange rapidement pour que personne ne puisse les retracer…
Ange et vengeance est un suspens qui entraine son héros et le lecteur dans une histoire rythmée par de nombreux rebondissements. Abordant les thèmes de l’entraide, des traumatismes de jeunesse et de la manipulation, le texte, quoiqu’assez court, est dense et s’adresse à des lecteurs intermédiaires et avancés.
Je suis toujours à l’affût de nouveaux polars pour les adolescents, j’ai donc été attirée par Ange et vengeance qui propose une intrigue de ce genre, mais mon impression finale est mitigée.
L’histoire est généralement bien construite, commençant rapidement et présentant une gamme impressionnante de rebondissements. L’ensemble est toutefois un peu touffu, tant dans la disposition du texte que dans l’intrigue. L’auteure multiplie les jeux de mots, les passages informatifs et les « si j’avais su » qui alourdissent parfois le récit et qui rendent plus superficiel le suspens mis en place.
S’il est difficile de refermer le livre avant la fin, Claire Daignault nous entrainant dans une intrigue de plus en plus mystérieuse et intense, on en ressort avec le sentiment d’avoir été étourdi par l’intrigue et un peu déçu de la fin trop facile pour tout ce qui a été mis en place.
Nouveau commentaire