Piège infernal

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a apprécié ce livre

Un jour, tu reçois un message. Quelqu’un sait ce que tu as fait le 2 septembre et a bien l’intention de te faire chanter. Tu voudrais pouvoir résister, mais c’est trop gros. Tu ne peux pas courir le risque que ton secret soit dévoilé et l’inconnu te montre rapidement qu’il ne rigole pas quand, un après-midi en rentrant de l’école tu découvres que ton frère a évité de peu un accident de voiture. Volontaire. Dès lors, tu sais que tu ne peux parler à personne des messages que tu reçois et tu acceptes de faire tout ce que l’inconnu te demande. Mais bientôt, tu te retrouver toi aussi en danger…

Paru dans la collection Sphinx des éditions Héritage, qui propose des romans sous forme de casse-tête, les chapitres étant mélangés et les lecteurs devant résoudre des énigmes pour savoir lequel lire ensuite, ce roman propose une intrigue riche en rebondissements et en adrénaline. Pour tous les lecteurs.

Mon avis

C’était ma première lecture d’un livre de la collection Sphinx (Jean-François a lu Énigme fatale et il en parle ici) et c’est actif comme lecture, en effet ! Par contre, on n’a aucun indice sur où nous en sommes dans notre lecture, ce qui peut être perturbant. Par ailleurs, les énigmes sont un peu faciles (sauf une, où il a fallu que je me réfère au plan de la fin parce que je ne comprenais pas où je devais arriver) et les indices bien souvent peu reliés à l’histoire. Voilà pour le format. Pour ce qui est du contenu, je dois dire que Paul Roux a beaucoup d’imagination pour mettre son personnage dans des situations stressantes, les péripéties s’enchainent donc alors que ce « 2 juillet » mystérieux crée une accroche : on veut savoir ce qui s’est passé (même si l’emploi du « tu » de la narration fait en sorte que c’est bizarre de ne pas savoir puisque c’est comme avoir oublié nos propres souvenirs). C’est un livre qui se lit rapidement et qui est rempli d’action, parfait dans le cadre de cette collection qui a décidé de ses lecteurs ne serait pas passifs !  

Merci à la maison d'édition Héritage pour le service de presse!

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 21 janvier 2020.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Piège infernal
Paul Roux
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Énigme fatale
Énigme fatale
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Piège infernal
Paul Roux