Brynn veut devenir journaliste et la voie la plus directe est d’intégrer une équipe de podcast. Ça tombe bien, pour faire ses preuves auprès d’une influente podcasteuse, Brynn a l’histoire parfaite.
Il y a quatre ans, un prof a été retrouvé mort dans le bois par trois élèves, dont l’ex-meilleur ami de Brynn. Depuis, les trois se taisent, mais l’adolescente est déterminée à comprendre ce qui s’est réellement passé. Même si cela implique de jouer avec la fine ligne de la vérité avec Tripp.
Sauf que déterrer des secrets pourrait être plus dangereux que prévu…
Suspens signé Karen McManus, Silence de mort, propose une intrigue tortueuse qui révèle les conséquences de nos choix et parle de famille, dysfonctionnelle, d’amitié, de l’attrait du pouvoir et de quête personnelle. Pour un public intermédiaire et avancé.
Karen McManus ne déçoit jamais. Voici ce qui me vient en premier en tête quand je pense à ce dernier opus de la célèbre autrice de la série « Qui ment ? », entre autres. De nouveau, elle met en scène des adolescents pris dans des toiles complexes, liés les uns aux autres par des secrets qui s’empilent. On obtient ainsi une intrigue aux multiples rebondissements et ramifications au cours de laquelle on ne peut se fier à personne… du moins pas au premier abord. La force de l’autrice américaine est de donner vie à des personnages crédibles et profonds, aux nombreuses couches personnelles, si bien qu’à travers le suspens elle peut aborder des thématiques plus sensibles et offrir des scènes franchement émouvantes. Bref, si vous aimez les romans policiers et les suspens, ceci est un incontournable.
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire