Carte de métro littéraire - Automne 2020

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

7 septembre 2020

Tadam ! Avec un peu de retard sur mon horaire habituel, voici enfin la carte de métro de la rentrée littéraire ado de la saison, saison un peu bousculée par la Covid. Il y a donc un peu moins de titres qu'habituellement (151 cette fois-ci) et vous retrouverez quelques livres qui étaient déjà présents sur la carte hiver/printemps 2020 et dont la sortie a été repoussée. 

Rassurez-vous, vous trouverez amplement quand même de quoi nourrir vos appétits littéraires, qu'ils soient riquiqui ou gargantuesques, surtout si vous aimez le Suspens, la ligne en expansion de la saison. 

Côté « grands noms attendus », vous retrouverez entre autres des titres de J.K. Rowling, Malorie Blackman, Patrick Ness, Clémentine Beauvais et Sandra Dussault. Vivement les sorties en librairie !

Et Côté « titres originaux », ma préférence va à Lire est dangereux (pour les préjugés), Même les araignées ont une maman, Le cri du homard (je suis intriguée), Histoires d'amour, de mort et d'humour ! (ça promet) et... On ne coupe pas les pieds d'une jeune fille !

Bref, bonne découverte !

Cliquez sur l'image de la carte pour avoir accès à la version interactive avec couvertures et résumés et, encore cette année, n'hésitez pas à me demander la version grande si vous souhaitez l'imprimer !

 

Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives  

Ajoutez votre voix à la conversation

Jenny Jénie raconte (21.02.20 à 13 h 49)

Mais j’adore cette présentation!
Une jolie découverte via Instagram.
Annabelle (01.03.20 à 02 h 27)

Bonjour, excellente idée cette carte de métro, c'est vraiment très réussi, bravo ! Avec quel logiciel avez-vous procédé SVP ? Tous les profs docs et bibliothécaires vont adorer le principe et l'adapter avec délice. Merci !

Réponse de Sophie : Bonjour, c'est fait avec Gimp, à la sueur de mon front :)
De Carvalho (11.03.20 à 10 h 26)

Bonjour
J'adore votre carte de métro. Elle m'inspire beaucoup et me donne envie de la tester dans mon établissement pour voir si les élèves vont avoir envie de lire les nouveautés du CDI. Merci beaucoup
Elise (07.09.20 à 20 h 14)

Bonjour,
C'est juste magnifique cette carte de MÉTRO ! On sent tout le travail fait avec beaucoup d'attention et de justesse.
WOW ! Merci pour le partage vous êtes ma nouvelle référence !
Elise (07.09.20 à 20 h 16)

J'aimerais beaucoup pouvoir imprimer la grande version SVP.
Votre travail est tout simplement magnifique.
Merci !!
Réponse de Sophie : Je vous l'ai envoyée par courriel !
Voizenet Clemence  (08.09.20 à 22 h 19)

Cette carte est topissime j'adore ce principe définitivement. Est ce possible de la recevoir par mail svp ? Ça serait pour l'imprimer pour le cdi. Par avance merci et encore bravo !
Réponse de Sophie : Je vous l'ai envoyée !
Claire (11.09.20 à 13 h 24)

Bonjour,
Nous autorisez-vous à nous inspirer de votre travail pour créer des plans de bus avec des élèves ? Nous aimerions, avec une collègue prof de français (je suis professeur-documentaliste, en France) en créer à partir du plan de bus de notre ville.
Réponse de Sophie : Mais oui, bien sûr ! Mon travail se nourrit de celui des autres aussi :) Je serais ravie de voir le résultat de votre travail ensuite !

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •