En mode SLMADO pour le Salon du Livre de Montréal

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

15 novembre 2015

Je suis de retour à Montréal pour animer le volet adolescent du Salon du Livre de Montréal ! Encore cette année, une belle part est faite à la littérature pour adolescents et aux ados eux-mêmes et j'espère vraiment que ces idées un peu folles fonctionneront. Je vais d'ailleurs être davantage dans le Salon lui-même cette année, me promenant avec mon cadre à selfies pour vous encourager à vous prendre en photo avec des livres ou des auteurs (si ces derniers sont d'accord, bien sûr!). Si vous ne me croisez pas, vous pouvez aussi vous rendre dans la zone SLM Ado de l'espace numérique, où un écran affichera les photos publiées sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #slmado (participez!) et où se trouvera notre mur de graffitis littéraires

C'est quoi, des graffitis littéraires? 

En fait, nous vous proposons de venir inscrire une phrase de roman que vous aimez particulièrement sur un des post-it de notre mur. Par ailleurs, vous pouvez aussi participer sur Facebook via notre page SLMADO ! J'ai déjà choisi la mienne... et vous?

Par ailleurs, j'organise des "sit-in" littéraires afin d'offrir un moment particulier aux amateurs de lecture. Chaque jour, un auteur différent se joindra au groupe qui ira s'asseoir à un endroit du Salon pour lire, tout simplement, et montrer aux gens présents que les ados lisent aussi (oui, oui!).

Voici l'horaire: 

Mercredi: 14h30 à 14h45 (en compagnie d’André Marois)

Jeudi: 11h30 à 11h45 (en compagnie de Julie Champagne et Catherine Girard-Audet)

Vendredi: 11h30 à 11h45 (en compagnie de Robert Soulière !)

Samedi: 14h00 à 14h15 (en compagnie de Patrick Isabelle, Sarah-Maude Beauchesne et Sophie Rondeau)

Dimanche: 14h00 à 14h15 (en compagnie de Marie Potvin)

Lundi: 11h45 à 12h00 (en compagnie d’Annie Bacon !)

Pour participer, c'est simple: venez nous rejoindre 5 à 10 minutes avant sur le stand de Communication-Jeunesse (342!). J'y serai avec mon cadre à selfies et mes pois !

Pour ma part, j'animerai ausi trois entrevues sur scène. Jeudi à 10h00 avec Marie Potvin, samedi à 12h00 avec Patrick Isabelle et lundi à 10h00 avec Amélie Dumoulin. J'ai hâte !

Par ailleurs, je vous suggère de visiter La Maison des libraires, où des auteurs et personnalités connues viendront offrir des prescriptions littéraires aux visiteurs.
 
Biz y sera samedi entre 13h00 et 13h00 et Élise Gravel y sera dimanche entre 11h00 et 12h00.
 
À noter: les finalistes au Prix des libraires jeunesse seront annoncés le mercredi 18 novembre à 13h00 (et la liste est géniale !).
 
Finalement, après votre visite aux salons, allez découvrir les nouveautés de la Zone audio de Sophielit.ca, où plus de 30 capsules seront ajoutées durant le Salon du Livre de Montréal. 
 

Ce qui est chouette, c'est que la communauté des booktubeurs de Montréal participe au SLMADO. Découvrez les vidéos de Read-Listen-Feel, de Folie Livresque, de Reading with Roxanne et l'article de Sandrine Aufildesmots !

Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives

Ajoutez votre voix à la conversation

Michele Laframboise (16.11.15 à 15 h 35)

Encore une fois, j'arrive de Mississauga avec mon p'tit dernier... Comme il y a de l'humour en même temps que de l'action, ça me fera plaisir de partager un extrait!

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •