Parler de la carte de métro des sorties hiver/printemps 2016

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

5 janvier 2016

Mise à jour: Mon coeur d'artichaud et moi, on a fondu devant le nombre de messages d'encouragement. Et on a donc décidé de se remettre à la tâche... Sortie prévue le 20 janvier ! 

Il n’y aura pas de carte de métro littéraire de la rentrée hiver/printemps 2016 sur Sophielit.ca. Ce n’est pas un manque de motivation ou d’impact, hier encore une enseignante me disait qu’elle adorait cette carte et la parcourait toujours avec ses élèves pour titiller leur curiosité. On voit les chiffres, ces cartes voyagent, ressurgissent fréquemment sur les réseaux sociaux, sont imprimées. Mais cette fois, je passe mon tour.

Parce que la carte de métro c’est un travail colossal qui demande la participation de tous. Cette année, des 50 courriels envoyés aux maisons d’éditions, seulement 25 ont obtenu une réponse en ce 5 janvier. Je devrais donc relancer et relancer encore, ajouter des modifications à la dernière minute et même après la parution parce que j’ai le souci du détail et que je veux que la carte regroupe le plus de titres possible.

Il n’y aura pas non plus de carte de métro parce que tout le monde trouve que c’est un beau projet, mais que personne n’a d’argent pour le commanditer. Oui, l’ALQ participe, mais ce n’est pas suffisant. Ce n’est pas parce que je n’essaie pas. Je ne suis peut-être pas la plus douée pour l’aspect marketing, mais j’ai des idées, des contacts, des conseils précieux d’amis précieux. Et pourtant, aucun retour...

Il n’y aura donc pas de métro des sorties en cette rentrée littéraire que je vous souhaite néanmoins heureuse, riche en surprises positives, marquante.

Sophie

PS : Je m’en voudrais de finir ce billet sans une note positive. Si la commandite me semble la voie à suivre pour le métro littéraire, d’autres pistes sont peut-être à explorer. En voyez-vous ? Laissez un mot dans les commentaires, la parole est à vous !

Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives

Ajoutez votre voix à la conversation

Marie-claude Boucher (15.01.16 à 12 h 37)

Bonjour!
Qu'est-ce que la carte métro littéraire?
Merci!

Sophie:

Voici le lien pour celle de l'automne 2015 ! http://sophielit.ca/rentreeautomne2015.php

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •