Ça y est, elle est là, la carte de métro de la rentrée automne 2017 ! Voici donc le classement par genre et par niveau de difficulté (déduit selon le nombre de pages et ce que l'éditeur en dit) de 139 livres qui garniront les tablettes des librairies cette saison. Vous pouvez découvrir la carte cliquable ici et vous amuser à explorer les différentes lignes pour lire les résumés et zieuter les couvertures. Regardez bien les titres aussi, il y en a des vraiment pas mal...
Chapeau à La noirceur des couleurs, L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal, Les optimistes meurent en premier, Mémoire d'une jeune guenon dérangée (quoi?!) et La fille qui a bu la lune pour l'originalité. Clairement, je suis intriguée.
J'aime moins les titres en anglais, surtout quand ils diffèrent des titres originaux, mais il faut se rendre à l'évidence, les romantiques n'auront pas beaucoup d'autres alternatives : What light, Keep me in mind, P.S. I like you... So, you undestand?
Vous aimez la sobriété? Sachez que cet automne il vous sera possible de découvrir les histoires de Aurore, Dali, Lucas, Marie et Bronia, Fani et Socrate (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).
Finalement, il faut noter la présence de P'tit gros et de P'tit bout, des titres qui peuvent surprendre, d'autant plus qu'ils paraissent quasiment en même temps.
Alors, que lirez vous? Les auteurs reconnus, comme Philip Pullman, Anne-Laure Bondoux, India Desjardins, Malorie Blackman, Brian Selznick, Camille Bouchard? Ou alors les nouveaux? Pour ma part, ce sera un grand mélange. Objectif d'ici Noël : 60 livres! Bonne lecture!
Parcourir les archives |
Nouveau commentaire