Ce n'est que ma deuxième carte de métro de la rentrée littéraire et je vois déjà un schéma se dessiner. Je passe un mois à ramasser de l'information, à harceler les attachés de presse, les auteurs, les éditeurs via courriel, facebook et twitter afin d'avoir vraiment un portrait d'ensemble. Je sais que c'est compliqué en décembre parce que les vacances approchent, que je demande l'info en avance, mais bon, je dois aussi prévoir le temps de production. Puis, au moment je me dis que j'ai terminé et que je lance la phase création, que mes croquis sont faits, je commence à recevoir des courriels.
"Désolés du retard, voici nos parutions."
Ok, pas de problème, je comprends que tout ne soit pas prêt en décembre, j'ajoute le tout à la base de données, je modifie le croquis. Puis je me lance en version numérique, je bâtis mes lignes, je commence les stations et... courriel.
"Désolés, il y a eu une erreur dans notre communiqué de presse."
En gros, ça veut dire que la ligne bande dessinée que j'ai mis une heure à dessiner (Je suis lente) est à recommencer.
Ok. On reste calme. Ce n'est pas dramatique. Je recommence, je complète, je peaufine, j'ai presque fini et... courriel.
"En fait, le calendrier change et certains titres ne paraîtront qu'en septembre. Merci de bien vouloir les retirer de votre carte."
Quoi?!
Heureusement que je travaille en calques maintenant (Merci Antoine d'avoir tant insisté)... Sur ce, j'y retourne. Rendez-vous mercredi prochain pour la parution de la carte de métro littéraire rentrée hiver/printemps 2015 ! (Enfin, si je n'ai pas trop de courriels d'ici là...)
Parcourir les archives |
Nouveau commentaire