La plus grande

 
  • Sophie a adoré ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a adoré ce livre

Orpheline, élevée par le patron d’une taverne qui l’éduque avec son fouet, Shi Yu aurait pu finir ses jours sous les coups de cet homme. Son destin bifurque toutefois quand sa route croise celle de Li Wei et de son maitre Peng. Apprenant l’art martial de l’Air et de l’Eau, la jeune Yu change de direction. Enlevée par les pirates de Dragon d’or suite à une bataille à la taverne, elle utilise en effet ses talents pour se tailler une place dans l’équipage. Et ainsi commence la légende de celle qui deviendra La plus grande…

Fabuleuse épopée, ce roman d’aventures raconte avec passion, émotions et action la vie hors du commun d’une héroïne dont les prouesses physiques n’ont d’égales que son intelligence.

L’avis de Sophie

Du souffle, de l’émotion, des scènes d’action incroyables, de l’humanité… La plus grande, c’est tout cela et bien plus. Si vous n’étiez pas déjà convaincu.es du talent de Davide Morosinotto avec ses précédents opus, ce roman vous fera basculer. Pour ma part, j’étais une fan, mais ce livre-ci est mon préféré.

Les 640 pages passent à une vitesse folle alors que Shi Yu progresse d’une aventure à une autre, déjà, mais la structure est brillante et chaque personnage rencontré sur la route de l’héroïne, de la taverne à la mer de Chine, fait partie d’un plan plus large alors que les intrigues secondaires se croisent au fil du temps. Ça aurait pu être touffu et confus (il y a tellement de personnages et de péripéties), mais c’est au contraire parfaitement maitrisé. Oui, c’est costaud, mais tous les éléments (des individus aux noms colorés aux petites et grandes batailles) est présenté efficacement. On y croit, on s’attache, on haït, on se révolte... Dans tous les cas, impossible de rester insensibles, surtout que personne n’est à l’abri. Après tout, ce sont des pirates…

Le petit plus ? L’exploration des rapports hommes/femmes dans les univers des arts martiaux et de la piraterie, alors que les cadres plus traditionnels sont éclatés. Fascinant !  

Pssst, j'ai aussi publié une bande dessinée à propos de cette histoire ! Elle est ici !

Merci à l'école des loisirs pour le service de presse !

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 22 février 2024.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

La plus grande
Davide Morosinotto
Sophie a adoré ce livre
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Célèbre catalogue Walker & Dawn (Le)
Célèbre catalogue Walker & Dawn (Le)
Éblouissante lumière des deux étoiles rouges (L')
Éblouissante lumière des deux étoiles rouges...
Fleur perdue du chaman de K.
Fleur perdue du chaman de K.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
La plus grande
Davide Morosinotto