Walid avait l’habitude de se rendre au lac Caché dans la forêt malgré les rumeurs entourant la Vaurage. Mais ce jour-là, seul son chien revient, avec des morceaux de son sac à dos dans la gueule. Déterminées à le retrouver, Molly et Sam s’enfoncent dans les bois à sa recherche en s’éloignant des policiers et des bénévoles…
Publié dans la collection Clik, qui propose des livres high/low (soit avec des thématiques matures, mais une écriture accessible), ce bref récit d’aventures flirte avec l’horreur.
Porte-parole de la collection Clik, Nicholas Aumais met aussi sa plume à l’œuvre dans cette collection en nous proposant une histoire concise, mais percutante. Il ne perd d’ailleurs pas de temps en créant une tension dramatique dès le départ, puis fait monter la pression au fur et à mesure que les heures filent dans la forêt, jusqu’à une fin à la hauteur des attentes suscitées par les rumeurs. Si l’ensemble donne plus l’impression d’une nouvelle que d’un roman vu sa brièveté, et qu’il y a une petite difficulté à bien saisir qui est le personnage principal au départ, le roman est captivant et l’histoire convient au format !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire