Attention, ce titre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et lisez d’abord le premier livre :
Blade – Embusqué!
Blade fuit toujour, mais cette fois il n’est pas seul, ayant toujours Becky et Jaz avec lui. La course devient plus complexe, tout comme l’anonymat. Attirés dans un piège, Blade se retrouve d’ailleurs rapidement seul avec un désir de vengeance plus grand que jamais…
C’est encore une fois un court récit d’aventures au rythme haletant, mené par un narrateur nerveux qui s’adresse à un lecteur imaginaire surnommé Gros-Yeux. Les phrases sont courtes, les idées s’enchainent à toute vitesse et font monter le suspens. Accessible à tous les lecteurs.
Mon avis
J’ai retrouvé le même rythme haletant que dans le premier tome, mais Blade réfléchit plus cette fois. Il a d’abord deux personnes sur les bras, puis lorsque celles-ci disparaissent, ses souvenirs de son ancienne vie et de la mystérieuse première Becky participent à l’intensité de son désir de vengeance. J’ai encore aimé l’expérience et je suis toujours curieuse de connaître ce qui s’est passé avant que Blade devienne… Blade. J’ai toutefois peur que l’auteur étire la sauce. Si je n’ai pas réponse à mes questions dans le prochain livre, je me lasserai peut-être…
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Opération Joshua et
Strom.
Merci à la Courte Échelle pour le roman!
Nouveau commentaire