Concours - Collection Zèbre !

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

24 septembre 2012

CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINÉ. MERCI D'AVOIR PARTICIPÉ! 

 

À l'occasion de la sortie de trois nouveaux romans dans la collection Zèbre, Une sale affaire de dentifrice, Opération Phantom et Un impossible secret,  la maison d'édition Bayard Canada en collaboration avec Sophielit.ca vous offre la possibilité de gagner trois lots contenant ces trois romans dynamiques au graphisme attrayant (et même si deux titres sont des suites, ils peuvent très bien se lire indépendamment des premiers romans, c'est bien fait!). 

Pour participer, cliquez sur J'aime sur la page facebook de la maison d'édition Bayard Canada et répondez à la question suivante DANS LA SECTION DES COMMENTAIRES au bas de ce billet. 

« Quel genre de personnage de roman jeunesse seriez-vous? »

Le 7 octobre, trois gagnants seront tirés au sort parmi les participants ! Si vous répondez via votre compte facebook, soyez attentifs à l'annonce des gagnants !

Pour ma part, je serais l'héroïne un peu maladroite qui met tout le monde dans le pétrin!

Bonne chance à tous ! 

 

Cliquez ici pour voir les règlements du concours! 

Merci à Bayard Canada, partenaire de ce concours

Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives

Ajoutez votre voix à la conversation

Marianne Fortier (25.09.12 à 01 h 04)

Je serais l’héroïne curieuse qui a toujours son nez fourré partout et qui se met les pieds dans les plats en voulant toujours tout savoir..
Andrée Goulet-Jobin (25.09.12 à 15 h 18)

Je serais la jeune fille qui n'a pas toujours confiance en ses moyens mais qui, en apprenant à croire en elle-même, finit par accomplir de grandes choses!
Karine R.  (26.09.12 à 18 h 49)

Je serais cette ado attirée par tout ce qui est loin de chez elle! Cette ado qui rêve de voyager et de rencontrer toutes sortes de personnsages et de cultures.
Usama B. L. (27.09.12 à 15 h 46)

Moi je serais le terroriste.
sophia bedard (27.09.12 à 16 h 55)

Celle qui est curieuse, passionnée et qui aiment les recherches dans les bouquins et la visite des lieux tels les bibliothèques ou les librairies. J'aimerais résoudre des enquêtes, avec de fidèles complices.
Véronique Lagueux (27.09.12 à 17 h 05)

J'aimerais être une petite sorcière coquine qui ferait des recettes avec des crapauds et grenouilles, des bestioles et insectes. Dans mon aventure, je rencontrerait un ami tout aussi farfelu, un nain de jardin avec lequel je pourrait jouer et faire de mauvaises blagues aux autres habitants de la forêt enchantée.
Caroline Gagnon (27.09.12 à 21 h 54)

Je serais une enseignante comme mademoiselle C
Marie-Soleil Hudon (27.09.12 à 22 h 52)

Je serais la jeune fille qui a une patience incroyable et un cœur d'or! Cette jeune fille qui est timide mais quand on l'a connaît est expressive et drôle,en plus d'être généreuse et attentionnée au yeux des autres.
Stéphanie (28.09.12 à 17 h 29)

En fait, ce que j'aime dans les livres c'est que l'on peut se glisser dans la peau de plusieurs héros, mais si je dois choisir, ce serait un peu moi, dans un livre. Je crois que je serais une fille qui s'adapte aux situations, qui est directe et gentille, mais qui surtout lit des livres à la pelle.
Christine G (28.09.12 à 21 h 11)

Assurément, ce serait un personnage classique : une intellectuelle plutôt bizarre et qui a toujours le nez fourré dans les livres.
Laurie (29.09.12 à 16 h 09)

Je serais l'héroïne qui n'aime pas vraiment l'aventure, mais qui serait toujours entraînée dans des histoires pas possibles.
Camille B (29.09.12 à 16 h 13)

Je serais le genre de personnage qui aime l'aventure et les défis. J'aurais toujours les pieds dans les plats! Le genre de fille gars manqué.
Valérie Hamel (03.10.12 à 15 h 13)

Je serais l'héroïne qui se sent un peu extraterrestre à travers ses pairs, celle qui ne se sens pas à ça place où qu'elle soit. Cela l'amènerait à développer une sensibilité qui lui fait voir le monde autrement et qui se construirait sa place en aidant les autres à se dévoiler, à se découvrir.
Annie (06.10.12 à 15 h 50)

Je serais Ani Croche peut-être... Enfant je m'identifiais beaucoup à ce personnage, racontant ses états d'âme à son journal. Ou encore Alice, terriblement curieuse et téméraire. J'enviais sa vie trépidante. Difficile question!
eleane  (07.10.12 à 18 h 01)

Bonjour,
si je devais être un personnage de roman jeunesse je pense que je serais de toute évidence Alice Roy .... le personnage féminin détective qui met son petit nez partout !!car beaucoup trop curieuse !!! c'est tout moi !!!!

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •