Concours Après la foudre !

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

10 octobre 2012

LE CONCOURS EST TERMINÉ, MERCI D'AVOIR PARTICIPÉ ET BRAVO À NOS GAGNANTS!


À l'occasion de la sortie de Après la foudre, le dernier né de Brian Selznick, les éditions Scholastic et Sophielit.ca vous proposent d'en gagner trois exemplaires signés par l'auteur!

Découvrez ce nouveau livre fascinant qui propose deux histoires qui se répondent, l'une à lire en mots et l'autre à lire en images. Plongez dans le New York des années 1927 et 1977 et vivez une aventure captivante... 

"Ben et Rose aimeraient bien que leur vie soit différente. Ben vient de perdre sa mère. Rose rêve d'une mystérieuse actrice. Un jour, Ben découvre dans la chambre de sa mère un indice qui l'intrigue. Un jour, Rose lit dans la presse un article qui la fascine. Dès lors, chacun part en quête de son identité. à New York! Mais Ben vit en 1977, alors que Rose vit en 1927."

Pour courir la chance de gagner un des trois exemplaires, répondez à la questions suivantes dans les commentaires: 

 Qu'aimez-vous dans les romans illustrés? 

Soyez attentifs à la diffusion du nom des gagnants le 18 octobre prochain, sur le site et sur la page Facebook de Sophielit.ca ! Bonne chance à tous !

Cliquez ici pour consulter le règlement du concours

Merci aux éditions Scholastic pour ce chouette concours!

Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives

Ajoutez votre voix à la conversation

Sylvie Tanguay (11.10.12 à 14 h 49)

Bonjour,
Je travaille dans une bibliothèque scolaire. Je pense que les romans illustrés peuvent accrochés les non-lecteurs car il y a moins de texte et les images aident à sa compréhension. De plus les superbes illustrations inspirent le côté artistique de certains de nos élèves.
Nadine Martel-Octeau (14.10.12 à 15 h 30)

Mon fils Louis-Olivier (11 ans) dit:" Avec les images, on peut plus comprendre et ça donne plus d'intérêt au livre."
Sophie Morissette (15.10.12 à 14 h 10)

La lecture d'images est libre de toute contrainte. On y plonge à sa guise, rapidement ou très longtemps. Le mélange texte/images fait appel à différentes compétences du lecteur. En tant que bibliothécaire scolaire, c'est un outil précieux pour élargir mon offre et attirer de nouveaux lecteurs.
Mylène  (18.10.12 à 04 h 57)

Les images ne sont bien souvent pas qu'une version illustrée du texte, car elles apportent des éléments nouveaux. Nous devons donc "lire" les images en plus du texte pour être en mesure d'apprécier l'oeuvre pleinement.
Isabelle St-Jacques (18.10.12 à 18 h 08)

Les images nous permettent de vérifier si notre imagination rejoint bien celle de l'auteur.
Les images nous permettent aussi de mieux comprendre certains passage du livre ou certains lieux qui nous sont inconnus. Les images peuvent également nous apporter des précisons qui sur des éléments du livre qui ne sont pas nécessairement écrits.
Stéphanie (19.10.12 à 04 h 30)

Ce que j'aime c'est que ça attire l’œil et que c'est plus attrayant pour des lecteurs, comme certains élèves , qui aimeraient un peu moins lire.

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •