C'était aujourd'hui qu'étaient remis les Prix jeunesse des libraires, soulignant des oeuvres exceptionnelles qui méritent d'être lues (et relues!) par tous. Roulement de tambours...
« Émilie Rivard propose un roman riche en humour et en rebondissements avec ce roman où l’amour, l’amitié et la quête de soi constituent les principaux thèmes abordés. »
« C’est une histoire qui se lit en un souffle, brève et percutante malgré que le tout soit imprégné d’une certaine lenteur parce qu’on est dans la psychologie plus que dans l’action. S’il ne se passe que vingt-quatre heures dans ce récit, c’est toute une palette d’émotions qu’a le temps de vivre Rage et, à ses côtés, le lecteur découvre une réalité qui est proche tout en étant lointaine. »
Et mention spéciale à...
« Dès les premières lignes, quand le renard parle de « son garçon » comme l’enfant parle de « son renard », on sent qu’il y a quelque chose de bien spécial dans ce récit et cette impression ne se dément pas durant les trois cents pages de ce qui est un véritable coup de cœur. »
Si vous ne les avez pas encore lus, courez en librairie, ce sont des incontournables!
Et pour voir la liste des finalistes, c'est ici!
Parcourir les archives |
Nouveau commentaire