Quatrième défi de l'année 2018 : un roman humoristique, parce que la vie réelle est parfois difficile et que s'évader dans un roman rempli d'humour qui nous fera rire, c'est souvent nécessaire!
Voici donc la sélection d'avril 2018, cette fois pas divisée en niveau de difficulté, mais en genre!
Les bandes dessinées sont souvent associées à l'humour. Si on pense tout de suite à Garfield et autres courtes histoires de ce type, on peut aussi ce tourner vers les récits plus complets qui offrent des scènes hilarantes :
Un incontournable! Que ce soit dans la version classique, ou dans sa version « vacheries », on a toujours beaucoup de plaisir à découvrir les péripéties de Jenny, Vicky et Karine.
Bande dessinée humoristique traitant d’adolescence en général, de prise de responsabilité et de football, Louca présente une esthétique entre la bande dessinée régulière et les mangas avec des visages qui se déforment parfois selon les expressions.
Bande dessinée décoiffante profitant au maximum des possibilités du 9e art, Imbattable aborde le thème des superhéros avec originalité et humour.
Ce n'est pas tant l'histoire elle-même qui est drôle ici, mais le décalage complet entre l'héroïne naïve et la situation, une visite à sa cousine (vampire) dans son manoir (hanté) dans un village perdu (dont les habitants sont terrorisés).
Il y a aussi ces romans plus réalistes dans lesquels on rit avec (ou de, selon les occasions) le héros ou l'héroïne, de ses maladresses.
Dans sa quête de popularité (et avec une première vidéo qui est un DIY sur un porte-brosse à dents), Henri est particulièrement drôle... et attachant. On aime le côté hyper réaliste et la langue, authentique.
Un autre Henri, et pas moins attachant. On est moins dans la maladresse quotidienne, mais le héros de Patrick Isabelle a le don de se mettre dans des situations impossibles (et la vidéo en début de billet est juste par-fai-te).
Julie Champagne fait rire dans Hackerboy, mais aussi beaucoup dans la série l'Escouade Fiasco, alors que son héroïne a un talent inouï pour se mettre dans des situations... malaisantes. Aller espionner un garçon en pyjama ? Se pointer pour un entrainement de course en robe ? Se déguiser en bergère à un party costumé ? Rien n'est à son épreuve... pour notre plus grand bonheur!
Parlant d'un héros qui peut se mettre dans des situations incroyables... je pense tout de suite à Edvard (il est Allemand), qui devient Jason sur internet pour séduire la fille de ses rêves... et met le doigt dans un engrenage assez irrésistible. À découvrir!
C'est ici la situation en général qui est drôle. Peter, Roman et Gabe veulent participer à America Got Talent, mais ils se sont fait dire que, s’ils ont de beaux visages, il y a beaucoup trop de danseurs déjà et leur numéro manque d’originalité. En quête d’une idée de génie, ils voient Lou faire d’étranges mouvements dans le fond de la piscine et ont une idée… mais les garçons peuvent-ils faire de la nage synchronisée?
D'autres idées? Écrivez-moi! Bonne lecture :)
Parcourir les archives |
Nouveau commentaire