La guerre est un sujet fort exploité dans la littérature et la littérature jeunesse ne fait pas exception. Au fil des années, je me suis rendu compte que je me retrouve souvent le nez dans des livres qui en traite de diverses façons et dans des genres très différents. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire un diagramme retraçant mes lectures et, ayant déjà craqué pour une carte de métro littéraire, j’ai eu envie de récupérer l’idée. Imaginez la ville qui pourrait se retrouver au dessus de celle-ci si les quartiers étaient construits en fonction du genre des lignes !
Pour voir la carte en grand format et pouvoir en profiter pleinement, c'est ici ! En effet, sur le grand format vous aurez accès aux billets liés au roman en cliquant sur les stations ou sur les titres.
Parcourir les archives |
Bonjour ! Je suis une enseignante de français et j'ai découvert votre site la semaine dernière. J'adore !!! L'année passée, j'ai lu avec mes élèves Nul poisson où aller. Cet été, je cherchais un petit roman qui pourrait compléter cette thématique et j'ai trouvé Le sourire de la guerre de Sylvie Baussier. C'est un tout petit roman que j'ai adoré !!! J'ai très hâte de le faire lire à mes élèves !