Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier, Traque blanche!
Nathan est désormais un vrai sorcier, mais ses problèmes sont aussi à la hauteur de ses nouveaux pouvoirs. En effet, il doit apprivoiser ce don qui le transforme en créature sanguinaire la nuit et il doit aussi trouver un moyen de sauver Annalise, toujours prisonnière de Mercury. Pour cela, il devra rejoindre un groupe de rebelles, dirigés par la mystérieuse Van, qui souhaite renverser le conseil, ce dernier étant déterminé à exterminer les sorciers Noirs. Mais les Chasseurs sont à l’affut et la rencontre entre les deux clans risque d’être sanglante…
Sally Green reste dans le ton du premier tome avec cette Nuit rouge, même si elle verse davantage dans la psychologie dans la première partie. Poussant plus loin encore les thèmes de la loyauté, de la famille et de l’héritage, elle propose une intrigue riche en rebondissements qui vise les lecteurs intermédiaires et avancés.
Autant le début du premier tome était percutant, autant celui est lent et confus. On sent que l’auteure cherche à replonger le lecteur dans son univers avec délicatesse, mais elle ne nous donne pas vraiment de repères pour y arriver. Il y a eu un bon moment entre les sorties des deux tomes et l’intrigue est assez dense pour mériter un petit retour en arrière afin de tout remettre en place, ce qui n’est malheureusement pas le cas ici. Le lecteur doit donc faire un effort de mémoire dans cette première partie plus lente et certains risquent de décrocher.
La deuxième partie est toutefois plus rapide et plus intéressante. Nathan évolue à une grande vitesse et son don ajoute du piment. En outre, de nouveaux personnages relancent l’intrigue et la guerre qui éclate entre les sorciers offre de nombreux rebondissements et des batailles captivantes. Il y a certaines scènes prévisibles et des moments plus faibles, mais plus on avance et plus on est captif. Finalement, la finale est à la hauteur des attentes, spectaculaire. Ne reste plus qu’à souhaiter que le troisième tome reste dans cette veine! À suivre!
À noter : Ce deuxième tome vient avec une tranche rouge et ça a perturbé ma lecture. Et vous, qu’en pensez-vous?
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire