Ces suites que l'on attend avec impatience...

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

10 septembre 2016

Il y a eu le métro littéraire pour présenter les sorties de l'automne, mais celui-ci ne contient que les premiers titres ou les titres uniques et pas les suites ! Cependant, on est plusieurs lecteurs à attendre désespérément quelques une de celles-ci. Voici donc celles que j'attends avec impatience (outre l'arrivée en français d'Harry Potter le 14 octobre!) et qui devraient se retrouver sur les tablettes de votre librairie préférée cet automne ! 

Au Québec, alors qu'on peut déjà découvrir les nouvelles aventures qui viennent chambouler le bonheur fragile de Marie-Douce et Laura dans le sixième tome des filles modèles, il faudra attendre le 10 novembre pour découvrir le neuvième tome de Léa Olivier. Qu'à cela ne tienne, dès la mi-octobre on pourra savourer les troisièmes tomes de la série Zazie, une héroïne franchement sympathique, et de la série Gamer, qui offre encore une fois un mélange réussi entre réalité et scènes de jeu. Ceux qui cherchent un héros masculin, sachez que le cornichon du Supplice du cornichon reprend du service dès la fin septembre et, si l'adolescent boutonneux a réussi à séduire la belle Emma, il n'est clairement pas au bout de ses peines. 

À l'international, il y aura l'arrivée du deuxième tome de la très chouette BD Harmony, des tomes 2 des séries Le Jeu du maitre de James Dashner et Une braise sous la cendre Sabaa Tahir (quoi, vous n'avez pas encore lu les premiers tomes?) ainsi que le tome 3 de La règle de trois. Et le grand bonheur de la saison? Marie-Aude Murail offre déjà la suite de Sauveur & Fils, un roman d'une grande finesse qui aborde différentes thématiques adolescentes. D'ailleurs, l'auteure est à Montréal cette semaine et sera en causerie à la librairie Verdun le 15 septembre à 17 heures. À votre place, je ne manquerais pas ça! 

Oh, il y a aussi Nous de Patrick Isabelle, que tous attendent depuis la sortie fracassante de Eux, mais Patrick Isabelle ne serait pas content si je le mettais dans un billet sur les suite parce que, même si le roman met en scène le même personnage, ce n'est pas une suite ! (Alors disons que je n'ai rien dit, mais surveillez votre librairie début octobre!)

Et vous, qu'attendez-vous?

Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives

Ajoutez votre voix à la conversation

Tomy-Richard (13.09.16 à 19 h 20)

J'ai bien hâte de lire le livre d'Annie Dubreuil!! Une auteure formidable que j'adore!

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •