Prix Farniente - Sélection 2018

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

7 mai 2017

Le prix Farniente en Belgique met chaque année en lice deux sélections de cinq livres, une basket jaune pour les 13 ans et plus et une basket jaune pour les 15 ans et plus. Le but de l’équipe de sélection (dont je fais partie, ce qui me rend très heureuse) est de mettre en lumière cinq œuvres fortes et marquantes, des romans qui font réfléchir. À l’occasion de la l’annonce des prix 2017, remis à Susin Nielsen pour On est tous faits de molécules en basket jaune et à Anne Fine pour Blood Family en basket verte, l’équipe du prix invitait des adolescents à venir rencontrer les auteurs de la sélection 2017 lors d’une grande fête à Bruxelles. Elle en a aussi profité pour annoncer la sélection 2018, que voici :

Basket jaune :

Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille

Les petits orages de Marie Chartres

Le fils de l’ursari de Xavier-Laurent Petit

Robin des graffs de Muriel Zürcher

Une fille au manteau bleu de Monica Hesse

Basket verte :

Need de Joëlle Charbonneau

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

Très vite ou jamais de Rita Falk

Tu ne sais rien sur l’amour de Mikaël Ollivier

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Lors de la fête à l'occasion de la remise du prix, les futurs Agents d'éducation de l'Institut Ste-Marie, élèves de 5e, ont présenté des teasers, courtes bandes-anonces de grande qualité. Jetez-y un coup d'oeil !

Blood family d'Anne Fine (le livre gagnant !)

Dysfonctionnelle d'Axl Cendres

Nous les menteurs d'E. Lockhart

Si vous êtes en Belgique et que vous désirez vous inscrire pour lire cette sélection et participer au vote, ce sera possible à partir du mois de juin, ici ! Pour ma part, je suis déjà lancée dans la présélection de 2019, avec les titres qui paraissent au courant de cette année et j’aurai le bonheur d’animer un groupe de lecture avec des adolescents dans la région de Namur. Si vous êtes des environs, n’hésitez pas à me contacter à sophielitca@gmail.com

Bonne lecture !

Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •