Sept livres à mettre dans ses bagages

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

26 juin 2017

Maintenant que l'école est terminée (ou presque), il est temps de penser aux vacances... et à l'arrêt obligé à la librairie ou la bibliothèque avant de partir. Voici donc sept suggestions de livres à amener sur la plage ou à lire en découvrant une nouvelle ville!

Si vous êtes moniteur de camp de vacances cet été, l'incontournable est L'esprit du camp, une bande dessinée  publiée par les studios Lounak, qui mêle le quotidien d'une ado forcée de travailler dans un horrible camp de vacances et une dose de fantastique avec une étrange lueur bleue qui apparait dans la forêt la nuit. Vous y découvrirez d'ailleurs une nouvelle source d'inspiration pour les chansons du matin!

Si vous avez envie de pleurer (à tout le moins de ressentir des émotions fortes avec des héroïnes hors normes), je vous conseille Flora Banks, un roman à propos d'une adolescente qui oublie tout au bout de deux heures et se retrouve à vivre seule chez elle pendant une semaine, ou Ces liens qui nous séparent, dernier roman d'Ann Brashares, un livre où les liens familiaux sont au centre du récit, mais où il y a aussi une belle histoire d'amour entre deux adolescents qui vivent dans la même pièce en alternance, sans jamais se croiser.

Vous avez envie de profiter de l'été pour vous lancer dans une aventure youtubesque? Profitez de l'expérience (fort amusante) de Henri OMG dans Youtubeur - Clique sur j'aime, un roman qui vous fera assurément rire (et perdre beaucoup de temps sur Youtube)!

Vous avez envie de vous faire peur? Deux options s'offrent à vous : soit vous partez pour l'Islande avec Sanglant hiver (de quoi vous rafraichir l'esprit en cas de canicule), là où des extraterrestres meurtriers débarquent et exterminent la population, soit vous partez pour un petit coin reculé du Québec avec Les moustiques, un court roman punché qui vous rendra un peu paranoïaque quand les vrais moustiques s'approcheront de vous la prochaine fois!

Vous avez simplement besoin de décrocher avec un thriller qui vous empêchera de dormir? C'est Phobie qu'il vous faut! Le dernier roman de Sarah Cohen-Scali allie récit policier, contes de fées et réalité virtuelle dans une intrigue difficile (voire impossible) à abandonner, même pour aller faire une super visite ou un plongeon dans la piscine...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Vous pouvez encore découvrir des coups de coeur ici et ici ou encore poser une question directe dans la section À la rescousse. Bonnes lectures de vacances!

Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives  

Ajoutez votre voix à la conversation

Léa (04.07.17 à 00 h 52)

Une série d'aventures? Merci!

Va voir dans la section À la rescousse, une réponse t'attend !

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •