Des livres à offrir... et à demander!

 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

5 décembre 2017

Décembre est arrivé, le calendrier littéraire de l'Avent dévoile ses trésors tous les jours, voici donc maintenant le temps de vous donner quelques idées de livres à offrir à un être cher... ou à demander! 

Je profite de l’occasion pour vous suggérer de faire vos achats dans une librairie indépendante et, si vous le faites en ligne, à passer par ce lien, ce qui nous permet d’obtenir un coup de pouce en même temps!

Pour ceux qui ont envie de rire, il y a d'abord la BD La fille de Z., qui fera paraitre n'importe quel parent tout à fait supportable, ou la série Youtubeur, qui nous permet de suivre les aventure d'Henri et de sa quête de popularité sur sa chaine Youtube. Finalement, la BD Imbattable est un de nos coups de coeur de l'année avec son héros qui est tout à fait conscient qu'il est dans une bd... et qui en tire avantage.

Vous préférez le fantastique? Roslend joue à la fois dans l'Histoire et dans la fantasy grâce à une horloge magique. La série Power Club offre aussi de super aventures avec des superhéros résolument modernes, dans deux tomes bien remplis. 

Amoureux de fantasy? La fille qui avait bu la Lune est un récit exceptionnel qui parle de liens familiaux, de loyauté et de persévérance. Les tigres bleus est aussi un roman à suggérer, avec une intrigue nourrie par de multiples rebondissements et des fins de chapitres particulièrement captivantes!

Fascinés par les mystères? Il faut découvrir L'Hôtel de Secret's Hill, un huis clos qui rappelle l'ambiance d'un bon Agatha Christie tout en étant très moderne. Le mystère qui rôde sur la montagne mystérieuse de Ses griffes et ses crocs est aussi intéressant... et la finale est un coup de théâtre parfait!

Plutôt adeptes d’aventures réalistes? Si vous êtes davantage dans la psychologie, il faut aller vers Les marées de Brigitte Vaillancourt ou L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux. Plus dans l'action? Quatre contre les loups est un incontournable, et Pax vous fera vivre des montagnes russes d'émotions. 

Pour les amateurs de science-fiction et plus particulièrement de dystopie, B.O.A. de Magali Laurent est la dernière dystopie franchement réussie que nous avons lue. De l'hémoglobine, de l'action, des émotions, le tout enveloppé par une belle plume. Les porteurs est aussi un récit futuriste intéressant, notamment parce qu'il aborde la notion de genre. 

Envie d'avoir peur? Vous pourriez plonger dans l'ambiance glauque de La maison des ombres ou encore dans celle, terrifiante, de Remade, dans laquelle un virus décime l'humanité et devient rapidement plus intelligent que tous les survivants. La mutation des moustiques imaginée par Jocelyn Boisvert dans Les moustiques est aussi assez impressionnante... tout comme l'invasion d'extraterrestres en Islande dans Sanglant hiver

Comme je ne suis pas seule à faire des critiques sur Sophielit.ca, voici les suggestions de Jean-François et de Geneviève! 

Les trois coups de coeur de Jean-François : Cœur de loup, Raymie Nightingale et Ma folle semaine avec Tess.

Les trois coups de coeur de Geneviève : 

B.O.A. Loterie funeste de Magali Laurent 

Univers postapocalyptique où tout, ou presque, est permis pour survivre. Les différents groupes d'une population se laisser gagner par la folie de la loterie funeste, loterie dont le prix est des couples d'immortels. Intrigue et suspense sont au rendez-vous!

Detroit de Fabien Fernandez

Une histoire dont la ville de Detroit est un personnage à part entière. Pénétrez au coeur de Motor City qui tente de renaitre de ses cendres et faites la rencontre de Tyrell, un adolescent qui veut coute que coute réaliser ses rêves.

Lui de Patrick Isabelle

Après Eux et Nous, Lui présente la rencontre inévitable entre deux adolescents que tout sépare, mais que tout réunit. Toutes les pièces du casse-tête sont mises en place pour une finale qui ne vous laissera pas indifférent.

Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives  

Ajoutez votre voix à la conversation

Diane Ouellette (07.12.17 à 11 h 46)

Tu es magique chère Sophie! Merci, merci, merci!

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •